Author Archives: AS

  • 0

Pour une reprise des enseignements en présentiel

Category : Communiqués

A l’instar de nombreux acteurs du monde universitaire, le Bureau de la CDUL demande au MESRI que l’ensemble des activités de formation des étudiants puisse reprendre en présentiel au début du deuxième semestre, à commencer par celles des premières années.

Au regard des limites évidentes de l’enseignement à distance, il s’agit de l’expression d’un besoin prégnant des équipes pédagogiques et des étudiants. Ceux-ci ne sauraient être privés plus longtemps de cours et d’enseignants en présentiel. Les conséquences psychologiques et sociales sont déjà considérables.

Les modalités d’accueil, mises en place lors de la rentrée 2020-2021, ont démontré que les équipes pédagogiques sont en capacité d’accueillir leurs étudiants dans des conditions sanitaires adaptées au contexte de leurs universités et UFR. Leur légitimité dans l’application stricte des protocoles est avérée. Nous défendons donc le principe d’une réouverture maîtrisée et d’une organisation en continu des formations universitaires sur site pour le second semestre de l’année universitaire.

Le 4 décembre 2020